FORMATION
Échantillonnage, mesure de transparence, mesure du périphyton

 

Certifiés formateurs pour le Réseau de surveillance volontaire des lacs, les dirigeants d'Arrimage.Com peuvent transmettre les techniques aux bénévoles des associations de lac qui permettent de suivre l'évolution de la santé des lacs, comme ils l'ont fait pour plusieurs bénévoles à Wentworth-Nord.

SURVEILLANCE DE CHANTIER
Travaux municipaux de génie civil ou travaux privés

 

Arrimage.Com possède l'expertise nécessaire pour assurer la conformité des travaux prévus en tout respect de l'environnement : Voies publiques et voirie (déneigement, routes, chaussées et trottoirs, propreté, matières résiduelles), Parcs (construction, rénovation, entretien général, horticulture, terrains de sport, patinoires, piscines), Eaux (aqueduc,égouts, drainage) et  Bâtiments (maintenance, menuiserie, plomberie, électricité, peinture, etc.), ainsi que Circulation, Transport et Géomatique.

Arrimage.Com met sa créativité à l'oeuvre pour appuyer ses clients
dans la réalisation de leurs projets  

PROJETS

SOLUTION AUX CONFLITS D'USAGE SUR LES LACS
Code d'éthique pour les usagers

 

Les nombreux conflits d'usage rendent la vie des riverains et des usagers souvent difficile. Les vagues des bateaux moteurs peuvent éroder les rives si des règles de distance ne sont pas mises en vigueur. L'adoption d'un code d'éthique demande une sensibilisation préalable et quelques séances d'information où les impacts des usages excessifs sont énoncés. Une fois les riverains conscientisés, ceux-ci acceptent volontiers de se doter d'un code d'éthique et de le respecter. Les dirigeants d'Arrimage.Com ont permis d'implanter avec succès un nouveau code d'éthique au lac Laurel.

LUTTE AUX PLANTES EXOTIQUES ENVAHISSANTES
Myriophylle à épis

 

Cette plante envahissante cause d'énormes problèmes aux riverains et usagers de lacs. Elle se reproduit à un rythme effarant, particulièrement lorsqu'elle est coupée par les hélices de bateaux, les rames, les flotteurs d'hydravions, les jets de motos marines, les grosses vagues, etc. Chaque bouture ira alors coloniser d'autres endroits du lac pourvu qu'elle ait de la lumière. On l'observe même à une profondeur de près de dix mètres. Les dirigeant d'Arrimage.Com ont développé une méthode d'arrachage contrôlé pour les petites superficies à l'aide de plongeurs et de cueilleurs. Ils peuvent assister les associations de lac pour faire la lutte à cette plante envahissante.